mardi 23 mars 2010

Bienvenue !

Bonjour !

Début aujourd'hui de l'écriture d'un ouvrage sur ce qui constitue la réalité de tout diplômé qui sort des bancs d'école avec un beau papier entre les mains : LA RECHERCHE DE L'EMPLOI DE RÊVE !

Et bien dans les pages qui suivrons, ce sera ma réalité.  En effet, j'ai 24 ans.  Je suis diplômée depuis août 2009 d'un baccalauréat es art en études politiques appliquées incluant un cheminement en droit de l'UNIVERSITÉ DE SHERBROOKE...c'est où ça maman ? Ma chérie c'est à 1h30 de Montréal et il a des vaches, des montagnes et c'est la campagne : TELLEMENT PAS ! QUAND MÊME, IL Y A UN PEU DE CIVILISATION !  MAIS QU'EST-CE ÇA MANGE EN HIVER ÇA UN BAC EN ÉTUDES POLITIQUES APPLIQUÉES INCLUANT DU DROIT ??? ou encore le fameux KOSSÉ ÇA ? et bien en terme plus claire, je suis politologue. HEIN ? Bon ben pour être comprenable, je suis en mesure d'analyser ce que notre cher premier ministre Jean Charest fait de ses journées !!! AH OUIN ? ben oui !

Mais bon, en terme plus précis, je suis attirée par les joutes politiques, les débats d'idées et de grandeurs...(NON MAIS C'EST QUOI ÇA J'SUIS EN TRAIN DE ME VENDRE...non mais pute pute j'suis-je...mais non, c'est des blague !)

Revenons à l'essentiel du message.  J'ai décidé de créer ce blog pour exprimer ce que ressent une pauvre petite bachelière dans sa recherche de "THE BIG JOB".  Oui oui...il s'agit effectivement d'une quête...oui comme dans la chanson de Jacques Brel "rêver un impossible rêve...suivre l'étoile"...bon le reste on laisse ça à Marie-Élaine Thibert...non mais convergence convergence (bon pour ceux qui ne le savaient pas...j'ai vendu mon âme à l'Empire Péladeau : J'AI TRAVAILLÉ CHEZ ARCHAMBAULT donc je connais les succès des académiciens !).  Depuis peu, je suis en recherche active de l'emploi parfait, celui qui me fera vivrer comme le fait si bien Jean-François lorsqu'il me dit qu'il m'aime (ohnnnnnn vous exclamerez-vous en coeur...mais maudit qu'elle est kétaine ! OUI ET JE L'ASSUME TRÈS BIEN ! pff) et ce tout en continuant comme plan de secours un certificat en administration des affaires : OUI BON...j'apprends à jouer avec les chiffres en attendant.  Et ce toujours sous la même institution qui a vu grandir et croître le grand VINCENT LACROIX (bon pour ceux qui ne le saurait pas et bien c'est le gentil monsieur qui a pris plein plein $$$ à plein plein de gentilles personnes, qui s'est payé énormément de plaisir et ce sachant que c'était pas gentil gentil mais qui l'a fait pareil parce qu'il aimait ça les sous des autres !).  PAS RASSURANT QUAND ON Y PENSE !

Alors, le plus quotidiennement du monde, je tenterai de relater les faits de ma simple petite vie de bachelière / future employée / encore et éternelle étudiante !

Gros biz !

4 commentaires:

Mademoiselle K a dit…

OMFG Marie! Même après toute ses années je ne te connaissais pas se petit coté humoriste, je te savais drole, mais la c'est vraiment très bon ce que tu as écris! Bravo Madame la bachelière! Tu t'es tromper quand tu as parler de description de Sherbrooke, je pense que tu parlais de L'Assomption :P En tika je te suis et félicitation pour votre beau programme!

valérie bilodeau a dit…

Moi je trouve que ton écriture est simplement superbe. Très captivant. Tu pourras toujours te recycler dans l'écriture! Çà te fera un plan C au besoin.
J'ai déjà hâte à la suite!

La grande imparfaite... a dit…

MALADE ... je trouve ton blog tout simplement génial... a coté du tien et de celui de Kimy je vais devoir me remonter les manches pour arriver à vous accoter. C clair que je suis maintenant une suiveuse invétérée de ce blog .

Fumoffu a dit…

c'est bon, je me roule à terre... j'ai bien ri ! mais je te supporte moralement quand même, bonne recherche de job !