jeudi 25 mars 2010

La vie c'est comme un jeu vidéo...

Depuis quelques jours, j'ai droit à une séance de visionnement de mon chum qui a repris goût à un élément essentiel de sa vie : SA CONSOLE X-BOX.  Elle est belle, blanche, elle s'allume et elle a des pitons : tout ce dont un homme peut rêver...en ce moment ce qui l'anime c'est de pratiquer ses talents de hocheyeur, mais aussi de golfeur professionnel !  En le regardant agir, c'est ce qui m'a donné mon idée pour mon papier de la journée, mais également mon expérience personnel.

Il y a été une époque où comme bien des gens de ce monde la chose qui était IN était de posséder et de jouer au fabuleux jeu des SIMS : OUI CE SUPERBE JEU OÙ IL ÉTAIT POSSIBLE DE SE CRÉER dans un monde virtuel et où UNIQUEMENT DES BELLES CHOSES pouvait nous arriver...à condition de bien respecter les heures de pipi (ouias parce qu'une flaque sur le plancher c'était pas très très joli à regarder !), de dodo et de bien nourrir notre bonhomme !

J'en suis venue à la conclusion que moi aussi j'aimerais bien être personnifiée en bonhomme SIMS.  La raison : LA SIMPLICITÉ DE LA VIE d'un de ces personnages !!! Tu te lève, en un clin d'oeil tu es habillé, tu attrapes un bol de céréales en vitesse et tu es prêt pour te lancer dans le monde ! À oui, j'oubliais de spécifier : n'importe quel boulot raporte énormément de sous en une seule journée et les horaires sont on ne peut plus flexibles.  LA VIE RÊVÉE QUOI ! :P

Comme si c'était pas assez, tu gagnes des connaissances en lavant la bol de toilettes ou en faisant des toiles QUE TU PEUX VENDRE EN PLUS (alors on ajoute un gain en capital...mais on sait juste pas qui a eu le courage de vouloir mettre ça dans sa maison) ou pour les plus téméraires, il y a toujours la lecture...et plus tu as une belle bibliothèque (ici, je parle en genre, style et nombre !) plus tu apprends vite et mieux...mmmmm CONSEIL POUR LES ÉCOLES SI ELLES VEULENT QUE LES ENFANTS APPRENNENT PLUS VITE !  MÊME LA TÉLÉ TE DONNE DES CONNAISSANCES...mais c'est dont ben merveilleux !

Non mais sérieux, j'ai pas vraiment à envier un monde virtuel : disons qu'on pourrait appeler ça de très malsain ou encore de psychotique...HUMMMMMMM c'est pas très bon pour le cv ça ! Tu sors ça en entrevue : "Ah oui, j'oubliais de mentionner...moi je vis dans un autre bonhomme...mes amis sont des gens qui parlent une langue pas très connue et je mange seulement du casoulet en conserve !".

L'important c'est d'apprécier la vie tel est l'est.  Il existe une solution à tout...et tout vient à point à qui sait attendre !

Gros biz !

5 commentaires:

La grande imparfaite... a dit…

moi aussi je veux être un sim... jaurais des connaissances juste en faisant le ménage alors que dans la vraie vie je dois étudier comme une folle et mon ménage ne se fait pas en ce moment...
hihi

Fumoffu a dit…

LOL je suis d'accord !! en plus, plus t'as d'amis plus tu obtiens de promotion !!

Mademoiselle K a dit…

lol tu oublie aussi la fonction ctrl+shift+c et motherlode pour augmenter nos gain de 50 000$... Mais si la vie était réellement ca, je pense qu'elle serait plate en c...

Anonyme a dit…

Fais comme tout le monde et travaille, criss!

Mademoiselle K a dit…

hahahahhaha
Ca se permet de donner des commentaires sur la vie comme d'aller travailler criss (Ben Caliss Marie moi qui pensais que tu te cassais le cul 25h semaines a ta job... on en apprend tout les jours par les ti cailles pas éduquer!)
Donc ca se permet des commentaires condescendant mais c'est pas capable de s'assumer... Au pire je me dis: Assume toi ou farme ta yeule surtout si tu sais pas de quoi tu parles!!! dsl montée de lait. Tu devrais enlever l'option même les anonymes peuvent commenter Marie!