mercredi 24 mars 2010

Quand on y pense...

Des fois quand on y pense...des fois quand j'y pense, je me demande si je suis pas trop exigente ou trop qualifiée pour ce que j'acomplie tous les jours. 


Bon pour vous mettre en contexte, COMME JE SUIS PAS UNE PRINCESSE et que je dois subvenir à mes besoins qui peuvent ressembler à ceux d'une reine et bien je suis "obligé" d'avoir un emploi en dehors du cadre scolaire, mais entre les quatres murs de ma si merveilleuse université (est-ce qu'on sent légèrement le sarcasme ici ?!?!?). 


Dans le cadre de mon emploi QUE JE TAIRRERAI POUR LES FINS DE CE MESSAGE et aussi, pour garder une certaine anonymat : j'ai pas envie que toutes mes connaissances débarques ou encore d'être envahi de bêtes sauvages qui décident de venir se plaindre de tout et de rien.  Et bien aujourd'hui, j'ai réalisé que SÉRIEUSEMENT, y'a du monde qui sont pas fait pour travailler ou encore je regarde du monde et je me demande pourquoi ils seraient beaucoup mieux qualifiés que moi pour occuper divers postes. 


Les raisons de cette observation : VOULEZ-VOUS VRAIMENT QUE JE FASSE LA LISTE PARCE QUE J'EN AURAIS POUR DES MOIS ???? ok ça va commercez 1...2...1...2...3...4 - "je mets le doigt devant, je mets le doigt derrière, je mets le doigt devant, je fais de tout petits...(et j'en passe de ce suplice interminable).  Ce que la chanson devrait dire...et MERCI à tante Hélène...c'est "je mets le doigt sur le bobo" !


OUI AUJOURD'HUI JE DÉCIDE DE METTRE LE DOIGT SUR LE BOBO MES CHERS CONCITOYENS (ouf...je me sens en pleine campagne...chose à considérer : VOTERIEZ-VOUS POUR MOI ?!?!? hummmm...je sais c'est personnel comme question...mais QUE VOULEZ-VOUS...sans la face tout croche...I'M SO ADORABLE !!! - j'entends le ouin messemble qui vient de tous les côtés - je serais peut-être très bonne comme politicienne !)  Bon revenons à nos moutons BEHHHHHH BEHHHHHHH...le véritable problème c'est que quand vient le temps pour un employeur de considérer un future employé comme potentiel candidat, il ne lui vient jamais à l'esprit de venir observer le candidat dans son environnement normal ou dans son environnement de travail pour considérer THE REAL NATURE.


Définition de la vraie nature : raison d'être d'un individu d'agir dans toutes les circonstances.  Exemple - le travailleur qui sait que son supérieur immédiat n'est pas là donc en profite pour "se pogner le derrière solide" ou encore, passe ses longues et pénibles heures à la machine à café en discutant de la petite nouvelle qui, pour faire ses preuves se tue à l'ouvrage, mais qui inquiète l'employé "MODÈLE" (employé considéré comme référence à notre exemple et non au sens figuré de ce que représente la fonction de ce mot) en augmentant les standarts de rendement du poste. 


Non mais sérieusement...je crois qu'aujourd'hui j'ai envie de faire un PÉTAGE DE COCHE contre toutes les personnes qui se pogne le beigne et qui occupe une place qu'ils ne devraient pas mérité parce que c'est ça qu'on devrait appeler du vol.  OUI VOL - vol d'emploi qui serait plus rentable si occupé par des universitaires qui se sont acharnés pendant un minimum de 3 ans pour gagner respect et dignité, mais qui sont recalé soit par des notes qu'on juge "insatisfaisante" ou encore par trop de "qualifications requises pour le poste".


En vient ici ma seconde constatation : LES EMPLOYEURS SAVENT-ILS VRAIMENT CE QU'ILS RECHERCHENT LORSQU'ILS METTENT DES OFFRES D'EMPLOI EN LIGNE VIA DIFFÉRENTS RÉSEAUX D'EMBAUCHE ? That's the question à 100 piasses !


Moi en tout cas, ces sur ces dernières paroles que je peux vous confirmer ce que je recherche vraiment : je recherche un emploi où je vais pouvoir être moi-même, relever des défis, montrer aux vieux de la vieille que MOI AUSSI J'EN AI DE L'EXPÉRIENCE MALGRÉ LE FAIT QUE JE SUIS LA PETITE DERNIÈRE ARRIVÉE et que je suis prête à me donner à 200 % peut-importe ce qu'il en coûtera...ouin...UTOPIQUE mon affaire ! Je sais...sur ma pierre tombale il sera écrit "RÊVEUSE"...mais si on rêve pas, qu'est-ce qui nous arrive ???


Gros biz !

4 commentaires:

Mademoiselle K a dit…

Omg marie t'es en feu!!! J'adore!!!!

La grande imparfaite... a dit…

Je te le dis... ton blog vient d'entrer dans mon palmarès des textes à lire à tous les jours... J'adore j'adore j'adore !!!

Fumoffu a dit…

oui, t'es une princesse ! TOUTES les filles sont des princesses... tu l'as pas vu le film ??

mais comment peut-on être trop qualifiée pour un emploi... me semble que si quelqu'un s'offre de faire mieux que ce que tu demandes, tu sautes dessus, tu le revires pas de bord !!!

valérie bilodeau a dit…

Waouh! tu m'as mis dans ta liste de blog!! Un gros merci :P Je vais faire la même chose :P